Accord & Co

Pianos Acoustiques
& Claviers Vintage

Accord - Réglage - Entretien

1200x300
Accord & Co | pianos services | accord

Accord

Même sans être joué un piano se désaccorde. En effet, comme tout instrument à cordes, le piano est sensible aux variations des températures et de l'humidité ambiante. Ces seuls éléments modifient sa structure harmonique et donc la tension des cordes. Les heures d'utilisation viennent également modifier l'ensemble des éléments de justesse de votre instrument, il convient alors de rétablir la tension de ses 220 cordes, afin qu'il conserve son diapason.
Il est donc important d’effectuer au moins un accord par an. Si votre instrument n’a pas été accordé pendant plus d’un an, il est alors important de le remettre en tension en 2 temps avec une première remise en tension, puis par la réalisation de l’accord final à l’occasion d’une seconde intervention.

Accord & Co | pianos services | réglage

Réglage

Si votre instrument nécessite plus qu'un simple accordage afin qu'il retrouve toutes ses qualités de jeu, nous vous proposerons de réaliser les réglages nécessaires et les petites réparations complémentaires pour que vous gardiez le même confort de jeu et votre plaisir de jouer. Ainsi, le réglage du clavier et des mécaniques de votre piano rendra à celui-ci sa pleine finesse de jeu.

Accord & Co | atelier | entretien.

Entretien

L’entretien est primordial pour une bonne tenue dans le temps. En effet, les variations d'hygrométrie, de température et une utilisation intensive de votre piano sont des éléments qui altèrent les qualités sonores de celui-ci.
L'entretien de votre instrument est une étape qui permet d’unifier l'ensemble des registres et des notes afin de vous garantir une qualité optimum du son de votre instrument. Cette harmonisation du piano est obtenue notamment, en rectifiant le feutre des têtes des marteaux.